Rillieux-la-Pape : La police saisit des stupéfiants et des armes dans un immeuble

TRAFIC Des armes de catégorie A et D et de l’herbe de cannabis ont été découvertes dans l’appartement et la cave d’une famille à Rillieux-la-Pape. Le suspect principal a reconnu détenir les armes, pas les stupéfiants

J. Le.
— 
Le suspect a été placé en garde à vue le 28 septembre. (illustration)
Le suspect a été placé en garde à vue le 28 septembre. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Le 14 septembre dernier, en visitant les parties communes d’un immeuble rue Lenôtre, à Rilleux-la-Pape, la police municipale a trouvé des produits stupéfiants dans une cave et une boîte de munitions à proximité. Les policiers de la DDSP 69 ont identifié les habitants susceptibles d’utiliser cette cave et sont intervenus le jour même à leur domicile.

Dans la chambre de l’un des fils, âgé de 27 ans et absent au moment de l’intervention, ils ont découvert la clé donnant accès à la cave, une somme de 1.500 euros, ainsi que des armes de catégorie A et D, dont une grenade à plâtre, deux pistolets airsoft et un pistolet à grenaille.

Un matériel de trafic de cannabis

Dans la cave, les policiers ont trouvé 234 grammes d’herbe de cannabis, une balance de précision des couteaux, des centaines de sachets de conditionnement et des emballages vides pouvant avoir contenu 1,2 kg d’herbe de cannabis.

Placé en garde à vue et entendu le 28 septembre, le suspect a nié être le propriétaire des stupéfiants. Il a toutefois reconnu la détention des armes dans sa chambre. Il s’est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en avril prochain, doublée d’une convocation par officier de police judiciaire.