Haute-Savoie : Une randonneuse retrouvée morte à Châtel après s’être perdue

DISPARITION Un important dispositif de recherches avait été engagé pour retrouver la promeneuse, disparue dans le secteur des Boudimes

20 Minutes avec agence
— 
Un randonneur (illustration).
Un randonneur (illustration). — FREDERIC MUNSCH

Un important dispositif de recherches a été enclenché lundi soir à Châtel (Haute-Savoie) après la disparition d’une promeneuse d’origine néerlandaise. Cette femme de 76 ans était partie en randonnée avec deux amies dans l’après-midi avant de poursuivre son chemin seule, dans le secteur des Boudimes, relate France Bleu Pays de Savoie.

Les secours, alertés par ses proches inquiets de ne pas la voir revenir, ont finalement découvert le corps sans vie de la septuagénaire. Elle aurait été victime d’une chute accidentelle après s’être égarée. Ses deux compagnes de balade avaient rebroussé chemin face à une voie boueuse et trop raide.

Localisée grâce à un drone

Des gendarmes, des bénévoles du secours en montagne, des sapeurs-pompiers et un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile ont été mobilisés pour localiser la disparue. Cette dernière a pu être découverte grâce à l’utilisation d’un drone, rapporte Le Dauphiné Libéré.

« C’est une de ses premières utilisations opérationnelles, explique à nos confrères Juliette Pottier, responsable de la communication du SDIS 74. La caméra thermique du drone a permis de repérer la victime et à l’hélicoptère de la récupérer ensuite ».