Isère: Un cycliste grièvement blessé après avoir percuté une dépanneuse de face

ACCIDENT La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances de cette collision frontale 

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation, mardi à Touvet ( Isère), entre Chambéry et Grenoble. Vers midi, ce cycliste a percuté de plein fouet une dépanneuse sur la route départementale 29, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Il a été très sérieusement atteint lors de ce choc frontal et a été médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers et le Samu. Polytraumatisé, il souffre de nombreuses fractures et a été évacué en état d’urgence absolue vers le CHU de Grenoble Alpes.

Un appel à témoins des gendarmes

Le conducteur de la dépanneuse est âgé de 24 ans. Il a lui aussi été blessé dans la collision, mais plus légèrement. D’après nos confrères, il souffre d’hématomes sur le corps en raison des éclats du pare-brise.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Les gendarmes du Touvet ont décidé de lancer un appel à témoins, indique Le Dauphiné Libéré. Les militaires recherchent des personnes ayant assisté à la collision, notamment le conducteur d’un camion ou d’un véhicule utilitaire qui précédait la dépanneuse. Il est possible de contacter la gendarmerie au 04.76.08.45.94.