Annecy : La voiture à contresens était conduite par une adolescente de 15 ans

CONTROLE La jeune fille, qui n'était accompagnée d'aucun adulte, s'est trompée de sortie dans un rond-point

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Les policiers sont intervenus vendredi en début de soirée pour une conduite dangereuse dans le centre-ville d' Annecy ( Haute-Savoie). En pleine avenue et à proximité d’une caserne de gendarmerie, un véhicule s’était engagé à contresens sur une double voie, rapporte Le Dauphine Libéré. Lors du contrôle effectué par les fonctionnaires, ces derniers se sont rendu compte que la conductrice au volant n’était âgée que de 15 ans.

L’adolescente avait emprunté la mauvaise sortie sur un rond-point et s’était retrouvée face à d’autres voitures. Mais aucun accident n’est à déplorer. D’après France Bleu Pays de Savoie, la jeune fille se trouvait avec une amie côté passager mais aucun adulte n’était présent dans le véhicule.

Le dossier transmis au parquet

La conductrice a été conduite au commissariat puis ramenée chez elle. Ce lundi, elle a été convoquée pour répondre aux questions de la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

Face à son comportement, les policiers ont décidé de transmettre le dossier pour conduite sans permis et mise en danger d’autrui au parquet. Ce dernier devra décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.