Vosges : Le conducteur d’un car scolaire transportant des adolescents fait un malaise et décède

TRANSPORTS SCOLAIRES Le conducteur du car scolaire est décédé, le véhicule qui transportait des adolescents a fini sa course dans un champ de maïs

G.V. avec AFP
— 
Un véhicule de pompiers (Illustration)
Un véhicule de pompiers (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Ce lundi matin dans les Vosges, aux alentours de 7h30, le chauffeur d’un car de ramassage scolaire qui transportait 35 jeunes a été victime d’un malaise avant de faire une sortie de route à Saint-Gorgon. Il est finalement décédé. Le car scolaire transportait des élèves scolarisés au collège Charlemagne et au lycée Jean-Lurçat à Bruyères.

Un collégien a été légèrement blessé dans l’accident, a annoncé la préfecture des Vosges. « Rapidement arrivés sur place, les secours n’ont pas pu réanimer le conducteur », précise la préfecture dans un communiqué.

Dans un champ de maïs

Le jeune blessé a été transporté au centre hospitalier d’Epinal, et une cellule de soutien psychologique a été ouverte. Selon des informations du quotidien régional Vosges Matin, le car a terminé sa course dans un champ de maïs. Les élèves ont tous pu être acheminés vers leurs établissements après l’accident, selon la préfecture.