Bas-Rhin : Un enfant de 3 ans reste seul pendant deux heures au dépôt du bus scolaire

OUPS Un enfant de 3 ans sur le chemin de l’école maternelle dans le Bas-Rhin a été oublié dans le bus scolaire pendant plus de deux heures

G.V.
— 
Panneau attention école sur ciel bleu.
Panneau attention école sur ciel bleu. — SEBASTIEN ORTOLA / 20 MINUTES

Mauvaise surprise vendredi matin à Wimmenau, petite commune au nord-ouest de Strasbourg dans le Bas-Rhin. Un garçon de 3 ans scolarisé à l’école maternelle d’un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) a été oublié dans le bus scolaire, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le garçonnet, qui était à l’arrêt de bus avec l’accompagnatrice du RPI, est monté dans le véhicule. Il aurait dû descendre à Reipertswiller, mais pour des raisons qui restent à éclaircir, il est resté dans le bus, précisent nos confrères. Après la tournée des écoles, le chauffeur a regagné son dépôt à Niedermodern.

Deux heures plus tard, l’enfant a été aperçu dans le bus, en bonne santé mais apeuré ajoutent les DNA. Aussitôt alerté, le maire de la commune, n’ayant pas le numéro de téléphone des parents, a emmené l’enfant à l’école et a prévenu les parents. Une réunion est prévue ce jeudi pour analyser les dysfonctionnements.