Rhône : Un fourgon de transport de fonds attaqué sur une aire d’autoroute, trois suspects interpellés

ENQUETE Aucun butin n’aurait été emporté par les malfaiteurs, après leur attaque ce vendredi matin sur l’aire d’autoroute de Solaize (Rhône)

J.Lau.
— 
Photo d'illustration de l'autoroute A7 dans la métropole de Lyon, en juillet dernier.
Photo d'illustration de l'autoroute A7 dans la métropole de Lyon, en juillet dernier. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Des convoyeurs auraient été la cible de tirs à l’arme automatique, ce vendredi vers 10h20, au niveau de l’aire d’autoroute de Solaize (Rhône) sur l'A7, comme le révèle Le Progrès. Cette attaque de fourgon de transport de fonds banalisé semi-blindé de la société Themis s’est effectuée dans le sens Paris-Marseille, près de la raffinerie de Feyzin, dans la métropole de Lyon.

Quatre braqueurs sont arrivés sur les lieux au volant de deux véhicules. Ils ne sont toutefois pas parvenus à se saisir du contenu du fourgon, indique le parquet de Lyon, confirmant une information de LyonMag. Le commando a alors incendié l’un des véhicules sur place et s’est enfui dans le second.

Leur voiture a été prise en chasse par la BRI qui a réussi à interpeller trois des quatre suspects sur la commune de Chuzelles (Isère). Le quatrième est activement recherché.

Une enquête a immédiatement été ouverte et de nombreuses forces de l’ordre ont été mobilisées sur cette aire de repos, pour l’instant fermée aux utilisateurs de l'A7.