Le Havre : Un ouvrier de 36 ans meurt dans la chute d’une nacelle sur un chantier

ACCIDENT La victime travaillait sur un site de construction d'usines destinées à la fabrication des futures éoliennes offshore 

20 Minutes avec agence
— 
L'ouvrier travaillait sur un chantier du Havre. (illustration)
L'ouvrier travaillait sur un chantier du Havre. (illustration) — Pixabay / dimitrisvetsikas1969

Un homme de 36 ans est décédé jeudi matin sur un chantier du Havre ( Seine-Maritime), rapporte France 3 Normandie. L'ouvrier se trouvait sur une nacelle à une vingtaine de mètres du sol lorsque celle-ci a chuté. A l'arrivée des secours sur place, la victime était inconsciente et a finalement succombé. Au total, dix sapeurs-pompiers dans trois engins sont intervenus sur les lieux.

Ce drame s'est produit au sein de l'usine Siemens Gamesa, indiquent nos confrères. Le chantier sur lequel le trentenaire intervenait a été lancé dans le cadre de la construction des futures éoliennes en mer. Les travaux ont été immédiatement stoppés et le personnel a été évacué. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident.

Des éoliennes qui suscitent le débat

Le décès de l'ouvrier intervient au moment où des dizaines de bateaux de pêche doivent se rassembler, ce vendredi, pour bloquer le port du Havre.

Les pêcheurs venus de Normandie, Bretagne et Hauts-de-France manifestent contre les projets éoliens offshores au large de la région. Une autre mobilisation est prévue à Cherbourg.