Maisons-Laffitte : Une femme de 77 ans mortellement fauchée par un camion sur un passage protégé

DRAME Le conducteur du camion n’aurait pas vu la victime qui traversait en redémarrant son véhicule

20 Minutes avec agence
— 
E. Frisullo / 20 Minutes

Une femme de 77 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, jeudi matin à Maisons-Laffitte ( Yvelines). La septuagénaire se trouvait sur un passage piéton quand elle a été fauchée par un camion, rapporte Le Parisien. Le conducteur du véhicule, qui venait de démarrer après s’être garé le long d’un trottoir, n’aurait pas vu la victime depuis sa cabine.

D’après un témoin interrogé par 78actu, la piétonne a été secourue dans un premier temps par un employé de la pharmacie avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Mais ces derniers n’ont pas pu réanimer la septuagénaire.

Le conducteur du camion entendu

« Il faut qu’on réfléchisse à des solutions. Peut-être des miroirs. C’est à voir avec le conseil départemental mais il faut empêcher ce genre de chose de reproduire », a réagi le maire de la ville, Jacques Mayard, auprès du Parisien. L’avenue sur laquelle a eu lieu le drame enregistre chaque jour le passage de 20.000 véhicules. Mais aucun accident grave n’avait été constaté sur l’artère depuis 2016, précise le quotidien francilien.

Le conducteur du camion a été entendu par les forces de l’ordre et devait se soumettre à des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants.