Le Havre : Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé, cinq jeunes hommes interpellés

DROGUE Selon une source policière, il s’agissait d’une « véritable entreprise très bien organisée »

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — SOPA images/SIPA

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé dans un quartier du Havre (Seine-Maritime) ce samedi. Les forces de l’ordre avait été alertées sur un conditionnement de produits stupéfiants dans une cave du quartier, rapporte 76 Actu. Au cours d’une surveillance, la police a alors repéré un homme, déjà connu de leurs services pour vente de drogue.

Interpellé, il a immédiatement reconnu les faits. Grâce à ses informations, tout le réseau a été arrêté : le chef du trafic âgé de 23 ans, son « adjoint » et trois autres livreurs âgés de 20 ans. D’après la police, les vendeurs livraient chacun 25 clients au Havre et gagnaient 60 euros. Il s’agissait d’une « véritable entreprise très bien organisée », a déclaré une source policière.

Plus de 10 kg de drogue saisis

Selon les autorités, plusieurs centaines de milliers d’euros ont été distribuées par ce réseau. Les trafiquants utilisaient trois caves. Les policiers y ont retrouvé 9 kg de résine de cannabis, 1,6 kg d’herbe, 2.000 euros en liquide ainsi que tout le matériel de découpe et de conditionnement de la drogue.

Les cinq jeunes hommes devaient être jugés en comparution immédiate ce mercredi. Faute de temps, ils ont toutefois été déférés au 25 octobre. L’un d’entre eux a été relâché et placé sous contrôle judiciaire.