Vaucluse : Un enfant tombe sur trois voleuses chez lui en rentrant de l’école

CAMBRIOLAGE Après un cas de Covid-19 à l’école, le petit garçon avait été récupéré par son grand-père puis laissé seul

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Un enfant de huit ans a découvert trois voleuses en rentrant chez lui, à Mirabeau ( Vaucluse), rapporte La Provence ce jeudi. Le petit garçon avait été récupéré par son grand-père à l’école du village après un cas de Covid-19 qui a obligé l’établissement à fermer une classe. Mais le grand-père ne serait pas resté avec l’enfant, le laissant seul jusqu’au retour de ses parents.

Trois femmes qui s’étaient introduites dans le logement auraient bousculé le garçonnet avant de s’emparer de divers biens et de prendre la fuite. L’enfant n’a pas été blessé mais il a été très choqué, comme ses parents. Les suspectes n’ont pour l’instant pas été retrouvées. Une enquête est en cours à la gendarmerie de Pertuis.

Un nouveau protocole à l’école ?

Du côté de la mairie, on s’interroge sur le protocole à mettre en place en cas de nouvelle fermeture de classe à l’école. « Je suis dévasté nous aurions pu avoir un drame », a confié le maire Robert Tchobdrenovitch sur Facebook. Celui-ci doit s’entretenir avec la directrice de l’établissement ce jeudi. Il souhaite « ne plus laisser sortir de l’école, sur la demande de qui que ce soit et pour quoi que ce soit, un enfant sans garantie que celui-ci, une fois sorti, est en sécurité, avec la confirmation des parents ».

Le maire envisage de mettre en place un nouveau dispositif en cas de coronavirus au sein de l’école. Les élèves de la classe concernée qui ne peuvent pas être récupérés directement par leurs parents seraient confinés. Les repas leur seraient apportés directement dans la salle et ils pourraient quitter le bâtiment une fois toutes les classes vidées.