Seine-et-Marne : Un homme gravement blessé après être tombé du toit d’un temple bouddhiste

ACCIDENT L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière de Paris

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Deux hommes ont chuté du toit d’un temple bouddhiste thaïlandais, mercredi sur la commune de Torcy ( Seine-et-Marne). Agés d’une cinquantaine d’années, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers en milieu d’après-midi.

L’un d’eux a été blessé et conduit en ambulance à l’hôpital de Jossigny, rapporte La Marne. Mais ses jours ne sont pas en danger. En revanche, la seconde victime se trouvait dans un état plus préoccupant. Le quinquagénaire a été évacué en urgence par hélicoptère et transporté à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière de Paris.

Des fidèles venus réparer une fuite

« Je travaillais dans un bureau, quand j’ai entendu le bruit de la chute et des pierres qui dégringolaient du toit, utilisées sans doute pour réparer la cheminée », confie à nos confrères un moine présent lors de l’accident.

D’après les informations de nos confrères, les deux hommes seraient des fidèles du temple. Ils se seraient proposés pour réparer une fuite d’eau sur le toit du bâtiment.