Marseille : Un homme décède en marge d'un contrôle dans une station de métro

ENQUETE Un homme est décédé dans la station de métro Joliette ce mercredi en fin de journée en marge d’un contrôle

Mathilde Ceilles
— 
Une station de métro à Marseille
Une station de métro à Marseille — Gérard Julien /AFP

Un homme de quarante ans est décédé ce mercredi en fin d’après-midi en marge d’un contrôle dans la station de métro Joliette à Marseille, a appris 20 Minutes auprès des marins-pompiers de la cité phocéenne et de la RTM​, confirmant une information de La Provence et de France 3.

« Vers 17h10, nos six opérateurs procédaient à un contrôle à la station Joliette quand un homme qui sortait du métro a refusé de se soumettre à un contrôle, affirme auprès de 20 Minutes Hervé Beccaria, directeur général de la RTM. L’homme s’est montré virulent envers nos agents et a assené un coup de poing à un contrôleur. Les agents l’ont retenu en attendant l’arrivée de la police. Lorsque la police est arrivée, son état s’est dégradé, nécessitant l’appel des marins-pompiers. »

Selon les marins-pompiers, lors de leur arrivée sur place vers 19 heures, le quadragénaire, à terre, était décédé, malgré les premiers secours. La circulation a été interrompue et une enquête a été ouverte. « Les images de vidéosurveillance sont en train d’être exploitées », précise Hervé Beccaria.