Gard : Un homme soupçonné d'avoir pillé des maisons en construction

ENQUETE Le suspect a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé

N.B.
— 
Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un homme, soupçonné d’avoir pillé des maisons en construction dans le Gard, a été interpellé, placé en garde à vue puis en détention provisoire, en attendant d’être jugé, indiquent les services de la gendarmerie du département.

Depuis un mois, un nouveau quartier en construction, dans une commune près de Nîmes, était visé par de nombreux vols, essentiellement dans des habitations en cours de construction. A la fin du mois d’août, du matériel électroportatif avait disparu d’une maison. Le 9 septembre, la robinetterie, la colonne de douche, un tableau et une draisienne électriques ont été dérobés dans deux autres. Enfin, le 17 septembre, du matériel de piscine était volé dans une autre habitation du quartier.

C’est la vigilance d’un voisin qui va permettre d’identifier le suspect. Connu des services de police et de gendarmerie, l’homme, mis en cause est déjà condamné en Belgique pour des faits similaires, a fini par être arrêté. Une perquisition menée à son domicile a permis de retrouver la majorité des objets dérobés, indique la gendarmerie.