Loiret: A 16 ans, il roulait en excès de vitesse à 120 km/h

CONTROLE ROUTIER Le jeune contrevenant circulait dans une Peugeot 3008 sur une portion de route où la vitesse était limitée à 70 km/h

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Un adolescent de 16 ans a été arrêté après avoir commis un excès de vitesse au volant d’une Peugeot 3008 ce mardi à Saran ( Loiret). Le véhicule que le jeune homme n’avait pas le droit d’emprunter en raison de son âge lui interdisant de passer le permis de conduire a été flashé à 120 km/h. Le contrôle a eu lieu sur une portion de route où la vitesse était limitée à 70 km/h, précise Actu Chartres.

L’interception de l’automobiliste mineur a été réalisée dans le cadre d’une opération de contrôle des véhicules organisée sur la Route Départementale 2020 au niveau de Saran. Le dispositif mis en place par la branche du Loiret de la police nationale a permis l’interpellation de plusieurs conducteurs ayant largement dépassé la vitesse autorisée.

D’autres contrevenants arrêtés lors de l’opération

Sur leur compte Twitter, les forces de l’ordre ont ainsi évoqué « des excès de vitesse jusqu’à 140 km/h pour 70 sur la tangentielle ». Elles ont également indiqué avoir constaté d’autres types d’infractions au Code de la route, comme des défauts de permis ou des utilisations de téléphones mobiles au volant. La police a procédé à des rétentions de permis de conduire et des immobilisations de véhicules.

Le week-end précédent, des contrôles organisés par la gendarmerie de Loiret avaient abouti au retrait de 25 permis de conduire. Parmi ceux-ci, 14 ont été confisqués pour excès de vitesse, trois pour conduite en état d’ivresse et un pour consommation de stupéfiants.