Moselle : Une blessée grave dans une collision entre une voiture et un camion à Florange

ACCIDENT DE LA ROUTE La conductrice de la voiture a été évacuée vers l'hôpital tandis que le chauffeur du poids lourd s'en est sorti indemne mais choqué

20 Minutes avec agence
— 
FRED SCHEIBER/SIPA

Un choc entre une voiture et un poids lourd ce mardi à Florange (Moselle) a grièvement blessé la conductrice de l’automobile. La collision s’est produite vers 8 heures du matin au croisement de la rue Sainte-Agathe et de l’avenue de Lorraine. Le chauffeur du camion est quant à lui sorti indemne de l’accident, rapporte Le Républicain Lorrain. Il a en revanche été choqué.

Les secouristes dépêchés sur place ont pris en charge l’automobiliste. Elle a été transportée au centre hospitalier de Thionville (Moselle). Le trafic automobile est habituellement dense le matin sur les lieux de l’accident. L’avenue de Lorraine est par ailleurs connue pour être un axe fréquemment emprunté par les poids lourds. Les circonstances dans lesquelles le choc a eu lieu n’ont pas encore été déterminées. Les enquêteurs devront les éclaircir.

Une signalisation temporairement modifiée

Les feux tricolores présents à l’intersection où s’est déroulé l’accident  de la route ne fonctionnaient pas. Leur réparation par les agents techniques de la mairie était en cours. En l’absence de cette signalisation habituelle, les usagers de la route étaient invités par des panneaux à faire preuve de prudence et à respecter les priorités.

La circulation des voitures sur les axes concernés a été interrompue pour permettre l’intervention des pompiers venus de plusieurs casernes. L’opération a généré quelques embouteillages.