Vaucluse : Une société de camping-cars victime d’une escroquerie sur Leboncoin

ARNAQUE Cette société de vente de camping-cars basée dans le Vaucluse est visée par 45 plaintes et le gérant fait l'objet de menaces régulières

20 Minutes avec agence
— 
JacLou DL - Pixabay

Le gérant d’une société de vente de camping-cars du Vaucluse est victime d’une vaste escroquerie : le nom de sa société aurait été usurpé. Grâce à ce procédé, les escrocs publient de fausses annonces de véhicules à des prix attractifs sur Leboncoin avant d’encaisser des avances de la part de clients souhaitant acquérir un camping-car, rapportent nos confrères de France Bleu Vaucluse.

Les malfaiteurs ont réussi à éditer de faux bons de commande avec les en-têtes de la société ainsi que le numéro d’identification au registre du commerce, le Kbis. Pour appâter les clients, ils ont mis en ligne de fausses annonces de camping-cars à des prix défiant toute concurrence. Les potentiels clients acceptaient alors de verser une avance sans avoir vu le véhicule, avant finalement de se rendre compte qu’ils avaient été victimes d’une arnaque.

Le gérant écrit à Emmanuel Macron

Au total, « Le plaisir du camping-car » est visée par 45 plaintes d’acheteurs mécontents sans compter les nombreuses menaces, parfois de mort, que le gérant a reçues. « Il y a en a qui sont venus ici, ils étaient à plusieurs et agressifs pour réclamer leurs camping-cars. Je leur ai répondu que je n’avais pas de camping-cars ici. Je fais juste la réparation ! Et je leur ai surtout conseillé de porter plainte », a expliqué au quotidien Jean-Marie Maton, le gérant.

Face à cette situation, l’homme a décidé de porter plainte. Il a aussi écrit au président de la République, au Premier ministre et au ministre de la Justice.