Seine-Maritime : Un enfant de 5 ans meurt fauché par une voiture près de Rouen

DRAME L'enfant a été renversé par une voiture alors qu'il traversait sur un passage protégé avec son père

20 Minutes avec agence
— 
SOPA Images/SIPA

Un enfant de cinq ans a été renversé par une voiture ce mardi dans la soirée, sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray ( Seine-Maritime), près de Rouen. A l’arrivée des secours sur place, il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire et a été déclaré mort par un médecin du Smur à son arrivée à l’hôpital.

Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par 76actu, l’enfant traversait sur un passage protégé avec son père pour rendre visite à sa grand-mère quand l’automobiliste est arrivé à vive allure. La BMW aurait doublé un autre véhicule par la droite avant de griller un feu rouge, précise France Bleu Normandie.

Deux suspects placés en garde à vue

Grâce à de nombreux témoins et à la vidéosurveillance, les policiers ont identifié deux suspects, un majeur et un mineur, qui ont été placés en garde à vue.

« J’ai été profondément choqué quand j’ai appris ce drame », a commenté le maire de la ville, Joachim Moyse. « Il y a eu un délit de fuite, des personnes jeunes inconscientes et inconséquentes produisent la mort, cela rajoute un sentiment très pesant, d’insécurité sur lequel nous devons continuer de travailler », a-t-il ajouté auprès de 76actu.