Isère : Un poids lourd percute un camion-citerne, le chauffeur grièvement blessé

ACCIDENT Pour une raison inconnue, le poids lourd a fait une embardée et a percuté un élément en béton qui s'est écrasé sur les jambes de la victime

20 Minutes avec agence
— 
MICHEL GILE/SIPA

Un spectaculaire accident de la route a eu lieu ce mardi sur une aire de service de l' autoroute A43, à L’Isle-d’Abeau ( Isère), rapporte Le Dauphiné Libéré. En milieu de matinée, un poids lourd a violemment percuté la cabine d’un camion-citerne à l’arrêt. Le chauffeur de ce dernier, qui se trouvait en dehors du véhicule, a été fauché par un élément en béton projeté par le camion. Il a été très gravement blessé aux jambes.

Le poids lourd a fait une embardée et a fauché plusieurs éléments sur son passage, tout en montant sur un terre-plein. Le conducteur du camion-citerne était quant à lui en train de procéder à la livraison de carburants et manœuvrait des vannes au moment de l’accident.

La victime devait être amputée

Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu, avant d’être évacué vers un hôpital de Lyon. En état d’urgence absolue, le quinquagénaire devait être amputé, selon nos confrères. Le conducteur du poids lourd a quant à lui été légèrement blessé.

Par sécurité, l’aire de service a été fermée et évacuée, le temps de vérifier qu’aucune fuite de carburant n’avait été engendrée dans le choc. Elle ne rouvrira que ce mercredi. Les deux camions accidentés ont été évacués. Une enquête des gendarmes a été ouverte pour comprendre pourquoi le chauffeur du camion a dévié de sa trajectoire.