Paris : Une automobiliste percute quatre piétons sur les Champs-Elysées, du gaz hilarant retrouvé dans le véhicule

FAITS DIVERS Trois des quatre victimes ont été conduites en urgence absolue à l'hôpital

Caroline Politi
— 
Quatre piétons ont été renversés sur les Champs-Elysées
Quatre piétons ont été renversés sur les Champs-Elysées — Stefano RELLANDINI / AFP

Dramatique accident de la route, ce mardi vers 21h, sur les Champs-Elysées. Une automobiliste a renversé quatre piétons qui traversaient sur un passage protégé, a-t-on appris de source policière. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital en urgence absolue, un dernier a été moins gravement atteint.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice était au volant de sa Smart lorsqu’elle a percuté pour une raison qui reste à déterminer le terre-plein au centre du passage piéton. Le véhicule s’est alors soulevé, blessant les piétons qui s’y trouvaient. La conductrice a été brièvement hospitalisée avant d’être placée en garde à vue.

Selon une autre source policière, l’automobiliste et sa passagère se filmaient peu avant le drame en train d’inhaler du protoxyde d’azote, le fameux « gaz hilarant ». Plusieurs ballons en contenant ont été retrouvés dans le véhicule. En mai, le Parlement a adopté un texte pour interdire l’usage de cette substance psychoactive qui provoque notamment, en plus d’une baisse de l’attention, des vertiges ou pertes de connaissance.