Var: Il plonge d'un pédalo pour aider une amie et se noie dans le lac

DRAME La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, est parvenue à s’agripper au pédalo et a pu être secourue

20 Minutes avec agence
— 
C. Allain / 20 Minutes

Les plongeurs de la gendarmerie nationale ont sondé le lac de Saint-Cassien ( Var) pendant de longues heures entre dimanche et lundi. Les militaires étaient à la recherche d’un homme de 50 ans, disparu en tentant de secourir une amie, rapporte France Bleu Provence.

Le quinquagénaire avait sauté de son pédalo pour secourir une femme d’une vingtaine d’années, victime d’un début de noyade. Mais il n’a jamais refait surface et son corps a finalement été repêché ce lundi.

Des collègues de travail

Une autopsie devrait être réalisée mais la piste de l’hydrocution est la plus probable, précise la radio. Au total, une dizaine de plongeurs des Issambres, du Lavandou et de Martigues ont été mobilisés pour retrouver l’homme originaire de Nice. Ce dernier travaillait dans le même restaurant que la jeune femme en détresse dans le lac. Ils avaient passé la journée de dimanche dans le Var, avec d’autres collègues.

La jeune adulte a quant à elle réussi à s’agripper au pédalo de son ami. Elle a été prise en charge par les secours et évacuée pour des examens vers le centre hospitalier intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël.