Pyrénées-Atlantiques : Un homme en fuite interpellé après avoir renversé un adolescent à vélo

CHAUFFARD Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver la voiture accidentée et son conducteur

20 Minutes avec agence
— 
© O. Aballain / 20 Minutes

Un homme a été mis en examen pour « blessures involontaires aggravées » ce lundi par le parquet de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Il est soupçonné d'avoir renversé un adolescent qui circulait à vélo à Anglet, dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Sud-Ouest. Le jeune cycliste avait été fauché sous les yeux d'un ami par un automobiliste qui avait pris la fuite.

Le témoin de l'accident avait pu décrire le véhicule aux forces de l'ordre. Un appel à témoins avait ainsi été lancé par le commissariat de Bayonne. Cet appel a permis d'identifier la voiture accidentée dans une résidence de la ville. Le suspect a donc été interpellé chez sa mère dimanche au petit matin.

Excès de vitesse et délit de fuite

Une information judiciaire a été ouverte et l'homme âgé de 23 ans a été placé sous contrôle judiciaire le temps de l'enquête. Il est sous le coup de deux circonstances aggravantes : l'excès de vitesse et le délit de fuite.

L'adolescent de 14 ans, victime d'un important traumatisme crânien, avait été hospitalisé dans un état grave. Il est toujours sous la surveillance des médecins et a été placé dans le coma. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé, précise le quotidien régional.