Metz: L'explosion d'un engin non-identifié dans un immeuble serait volontaire

ENQUETE Le déflagration au cinquième étage d'un bâtiment du quartier de Borny a nécessité l'intervention des pompiers

20 Minutes avec agence
— 
FRED SCHEIBER/SIPA

La police judiciaire et la direction départementale de la sécurité publique ont été chargées de l’enquête sur l’explosion qui s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Metz. La déflagration intervenue dans un immeuble a fait au moins un blessé léger.

Elle est due à un engin explosif dont la nature exacte demeure pour l’instant inconnue, rapporte Le Républicain Lorrain. Les investigations s’orientent vers la piste d’un acte volontaire.

Les portes du cinquième étage éventrées

La détonation a eu lieu vers 23h30 au cinquième étage du bâtiment situé rue de Pange, dans le quartier de Borny. « C’était surprenant, on a entendu une grosse explosion et j’ai retrouvé ma porte d’entrée éclatée en deux, a raconté un habitant. Il y avait de la fumée. Toutes les portes d’entrée des quatre appartements étaient sorties de leurs gonds. »

Les résidents de l’étage ont dû évacuer les lieux. Les occupants des autres logements ont eux aussi quitté le bâtiment pendant presque une heure. La déflagration a été suivie d’un incendie et d’émission de fumées qui ont nécessité l’intervention des pompiers.