Vendée : Trois septuagénaires piégées par la marée montante sur le passage du Gois

AU SECOURS Les trois femmes empruntaient la route submersible du Gois, lundi après-midi, lorsque leur voiture s’est immobilisée

F.B.
— 
Le passage du Gois est submergé par la mer à marée haute.
Le passage du Gois est submergé par la mer à marée haute. — F.Perry/AFP

Grosse frayeur pour trois femmes âgées de 71, 72 et 74 ans lundi après-midi. Vers 14h30, elles se sont élancées en voiture sur le passage du Gois, cette route submersible qui relie l’île de Noirmoutier à Beauvoir-sur-mer (Vendée), lorsque leur véhicule a calé et n’a jamais pu redémarrer. Mais les trois septuagénaires étaient parties tardivement et la marée montante était déjà menaçante.

L’eau arrivant, elles ont été contraintes de se réfugier sur un pylône de sécurité prévu à cet effet, rapporte Le Courrier vendéen. Les secours ont été alertés et des pompiers spécialisés ont pu récupérer les victimes saines et sauves, en bateau. Un hélicoptère a même été déployé.

Malgré les nombreux panneaux d’avertissement, des promeneurs, généralement des touristes, se font régulièrement piéger sur le passage du Gois. Une automobiliste de 66 ans y est morte noyée en septembre 2020.