Isère : Une automobiliste de 70 ans meurt après avoir glissé dans un ravin

ACCIDENT La septuagénaire se rendait à une partie de chasse lorsqu’elle a été victime d’une sortie de route

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Une femme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce dimanche sur la commune de Livet-et-Gavet ( Isère). Au volant d’un 4x4, la conductrice a plongé dans un ravin et effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser contre un arbre, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Une route boueuse et glissante

La septuagénaire, originaire de l’Ain, a été éjectée du véhicule et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu. Les secouristes n’ont pas pu la réanimer. Les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) sont également intervenus sur place pour vérifier qu’aucune autre personne ne se trouvait dans l’habitacle.

C’est un homme de 76 ans qui avait donné l’alerte, inquiet de ne pas voir arriver la victime qui devait participer à une partie de chasse, précise France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Les gendarmes de la compagnie de La Mure sont chargés de l’enquête sur cet accident mortel. D’après le commandant de la brigade, interrogé par nos confrères, la vitesse ne serait pas en cause. En revanche, le chemin forestier sur lequel circulait l’automobiliste était boueux et glissant après la chute de fortes pluies.