Nantes : La police intervient pour mettre fin à un run sauvage

SECURITE ROUTIERE Plus de 70 verbalisations pour excès de vitesse ont été dressées vendredi soir à Saint-Herblain

J.G.
— 
La police est intervenue vendredi soir sur le parking du Zénith de Nantes pour mettre fin à un rodéo sauvage.
La police est intervenue vendredi soir sur le parking du Zénith de Nantes pour mettre fin à un rodéo sauvage. — Police Nationale 44

Le lieu est bien connu des amateurs de runs sauvages et de grosses cylindrées. Chaque vendredi soir ou presque, plusieurs centaines de personnes se rassemblent sur le parking du Zénith de Nantes à Saint-Herblain pour assister à ces courses sauvages et clandestines où les moteurs vrombissent et les pneus crissent. Pour mettre fin à ces rassemblements qui exaspèrent les riverains, la police a débarqué en nombre vendredi soir, encerclant le parking pour contrôler toutes les entrées et les sorties, rapporte Ouest-France.

L’opération s’est soldée par 73 verbalisations pour excès de vitesse et la mise en fourrière de quatre véhicules, précise la police nationale sur son compte Twitter. En 2015, une adolescente de 17 ans avait été percutée par un véhicule et était décédée lors d’un rodéo sauvage à Saint-Herblain. Le conducteur, qui roulait sans permis et avec de l’alcool dans le sang, avait été condamné à cinq ans de prison ferme.