Pyrénées-Atlantiques : Bagarre en marge d’un concert de Sinsemilia, deux suspects arrêtés

ENQUETE Un membre de l'organisation de la soirée a été blessé à la tête après avoir reçu un coup de batte de baseball

20 Minutes avec agence
— 
Une rixe a éclaté en marge d'un concert de Sinsemilia à Oloron-Sainte-Marie. (illustration)
Une rixe a éclaté en marge d'un concert de Sinsemilia à Oloron-Sainte-Marie. (illustration) — Pixabay / Free-Photos

Deux hommes ont été mis en examen à la suite d’une violente bagarre en marge d’un concert de Sinsemilia, le 11 septembre à Oloron-Sainte-Marie ( Pyrénées-Atlantiques). Le groupe se produisait dans le cadre du challenge Jonathan-Lassus-David, qui réunit à la fois les participants d’un raid sportif et d’un raid loisirs.

Dix à quinze personnes se sont ainsi affrontées vers minuit et un membre de l’organisation de la soirée a été blessé à la tête, rapporte Sud-Ouest. Il aurait été frappé avec une batte de baseball et a reçu cinq jours d’ITT.

Trois personnes mises hors de cause

Les deux mis en cause sont âgés de 19 et 30 ans. L’un d’eux aurait fourni la batte et l’autre aurait attaqué la victime. Au cours de leur audition, les deux hommes auraient indiqué avoir répliqué après des injures racistes, ce qui n’a pas été clairement confirmé par les enquêteurs.

Trois autres suspects avaient été entendus mais n’ont pas fait l’objet de poursuites. Ils auraient simplement défendu la victime touchée à la tête. Une autre personne a été blessée lors de la rixe, mais n’a pas fait constater les conséquences de cet incident auprès d’une médico-judiciaire, précise le quotidien.