Loiret : Une trentaine de kilos de cannabis saisis, certainement importés par go fast

DROGUE Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans

20 Minutes avec agence
SYSPEO/SIPA

Dans le Loiret, une enquête a été ouverte après la découverte d'une trentaine de kilos de cannabis, mercredi, dans l'agglomération d'Orléans. Selon les premiers éléments de l'office anti-stupéfiants (Ofast), en charge de l'enquête, la drogue aurait été transportée en go fast, rapporte La République du Centre.

Les véhicules auraient circulé sur les autoroutes A19 et A10, dans le Loiret et ses départements limitrophes. Selon les enquêteurs, la drogue aurait pu être convoyée dans plusieurs véhicules. Une Mercedes blanche a déjà été placée sous scellés. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, selon les informations de nos confrères. Elles sont entendues dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans.

En mars dernier, la police judiciaire d'Angers avait intercepté un go fast, entre Vierzon et Tours. Dans un poids lourd qui revenait d'Espagne, les forces de l'ordre avaient découvert 862 kilos de cannabis. Quatre hommes avaient été interpellés, mis en examen pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire.