Une jeune conductrice originaire du Haut-Rhin meurt dans un accident sur l'A6

COLLISION La jeune femme, étudiante à Orléans, rentrait en Alsace au moment du drame

20 Minutes avec agence
— 
Clément Follain / 20 Minutes

Une jeune femme originaire de la commune de Durmenach, dans le Haut-Rhin, a perdu la vie dans un accident de la circulation, vendredi dernier. Celui-ci s’est produit sur l’autoroute A6, dans l’agglomération d’Auxerre (Yonne), rapporte L'Alsace. Étudiante en master à Orléans, la conductrice de 21 ans rentrait chez elle en Alsace quand elle a été victime d’une collision mortelle.

La piste d’un aquaplaning et d’un éblouissement

D’après L'Yonne Républicaine, la jeune femme aurait percuté par l’arrière le véhicule qui circulait devant elle, dans le sens Paris-Lyon. Les hypothèses de « l’aquaplaning et de l’éblouissement à cause du soleil » sont privilégiées par les enquêteurs, indique le quotidien. L’accident a en effet eu lieu vers 18 heures, alors des averses étaient observées dans le secteur.

Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, ainsi que le Samu et les gendarmes. Des analyses toxicologiques devaient être réalisées sur le corps de la victime. L’autre conductrice impliquée, âgée de 35 ans, a été transférée en état de choc à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.