Seine-et-Marne : Un homme soupçonné d’avoir filmé des femmes dans les toilettes et les magasins

VOYEURISME Plus de 1.000 images et de vidéos ont été retrouvées dans le téléphone portable du suspect

20 Minutes avec agence
Illustration de la police.
Illustration de la police. — SOPA images/SIPA

Un homme de 32 ans a été interpellé lundi. Il est soupçonné d’avoir filmé et photographié plusieurs femmes dans des toilettes et des magasins en Seine-et-Marne. Pour l’heure, seules deux victimes ont été identifiées. Mais dans le téléphone du suspect, les enquêteurs ont retrouvé 1.100 images et vidéos prises depuis fin mai, rapporte Le Parisien.

Interpellé deux fois

« Il y en a sans doute eu d’autres car il changeait souvent de portable », a affirmé une source proche du dossier. L’homme a été pris en flagrant délit par une cliente une première fois le 30 août. Il a aussitôt été interpellé et interrogé par les policiers. Son portable a également été saisi pour être analysé. Le suspect a ensuite été remis en liberté en attendant les suites de l’enquête.

Mais ce dimanche, une autre femme a déposé plainte, affirmant avoir repéré un voyeur dans une boutique de Lieusaint. Les policiers ont alors fait le rapprochement et ont à nouveau interpellé le trentenaire. En garde à vue, il a reconnu suivre ses victimes dans les centres commerciaux pour passer l’appareil sous les portes des toilettes ou des rideaux des cabines d’essayage des magasins. Il a été présenté ce mercredi au parquet de Melun.