Var : Le chasseur blessé par balle lors d’une battue aux sangliers est décédé

ACCIDENT Le sexagénaire avait été touché à la tête lors d’une battue sur un domaine viticole, jeudi dernier

20 Minutes avec agence
— 
M. Astar / Sipa

L'homme grièvement blessé lors d'une battue aux sangliers jeudi dernier sur la commune du Luc, dans le Var, est finalement décédé. Le sexagénaire a succombé à ses blessures ce mercredi, rapporte Var-Matin. Ce président d’une société de chasse varoise participait à une battue aux abords d’un domaine viticole, à la demande du propriétaire impacté par des dégâts causés par les suidés. Il avait été touché à la tête par une balle qui avait atteint un sanglier avant de ricocher sur un rocher.

Quatre sapeurs-pompiers et une ambulance du Smur Brignoles avaient pris en charge la victime, dans un état critique. Le chasseur avait ensuite été héliporté vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon par le Samu du Var, indique France 3 Provence Alpes Côte-d'Azur. D’après Var-Matin, le chasseur se trouvait en état de mort cérébrale depuis l’accident.

« Toutes les règles de sécurité ont été respectées »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Des auditions de témoins et des analyses balistiques devaient être menées. « Toutes les règles de sécurité ont été respectées », assure de son côté au quotidien Laurent Faudon, président de la fédération départementale des chasseurs. « Les chefs postiers ont rappelé les angles de tir, tout a été mis en place pour que la battue se déroule convenablement ». Il s’agit selon lui d’un événement « rare ».