Haute-Garonne : Une jeune femme blessée par arme à feu au nord de Toulouse, un homme recherché

ENQUETE Les jours de la jeune femme, blessée au niveau du sein, ne sont pas en danger selon les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne. Le tireur présumé, son compagnon, est recherché

B.C.
— 
Un pompier infirmier du SDIS de Haute-Garonne, à Toulouse.
Un pompier infirmier du SDIS de Haute-Garonne, à Toulouse. — Beatrice Colin

Peu après 4h30 ce jeudi matin, les pompiers de la Haute-Garonne​ ont été alertés de coups de feu du côté de Villemur-sur-Tarn. Mais c’est dans le village d’à-côté, à Villematier, qu’ils ont trouvé une jeune femme blessée par arme à feu dans son véhicule. Elle aurait roulé seule jusqu’à la place de la mairie où elle aurait attendu les secours.

Les jours de cette Haut-Garonnaise de 23 ans, touchée au niveau de la poitrine, ne seraient pas en danger selon le service départemental d’incendie et de secours. Les plombs auraient traversé son sein. Elle a été transportée à l’hôpital Rangueil.

Une enquête des gendarmes est en cours pour déterminer les circonstances de cette agression par arme à feu. Le tireur présumé, le compagnon de la victime avec qui il aurait eu une dispute, a pris la fuite et est recherché par les forces de l’ordre selon le parquet de Toulouse. Dans sa fuite, il aurait emmené le nourrisson du couple, avant de le déposer chez un proche.