Toulon : Des policiers évacuent des habitants piégés par un incendie dans leur immeuble

SAUVETAGE Deux des cinq occupants prisonniers de l'immeuble ont dû être hospitalisés après avoir inhalé des fumées toxiques

20 Minutes avec agence
— 
Gile Michel / Sipa

Cinq policiers ont réussi à évacuer des occupants d’un immeuble de Toulon dont le premier étage était en proie à un incendie ce lundi après-midi. Les résidents étaient bloqués aux premier et quatrième étages à cause de la fumée étouffante dégagée par les flammes dans les parties communes du bâtiment. Ils s’étaient placés à leurs fenêtres pour appeler à l’aide, raconte Var-Matin.

Les fonctionnaires de police sont intervenus avant même l’arrivée des pompiers. Trois membres de la brigade anticriminalité se trouvaient à proximité de la rue d’Astour pour tenter d’arrêter un revendeur de drogue. Ils se sont précipités au secours des habitants et ont été rapidement rejoints par deux autres policiers. Ensemble, ils ont délivré les cinq occupants piégés en ouvrant les fenêtres des parties communes.

L’hypothèse d’un incendie volontaire privilégiée

Deux des résidents ont été intoxiqués par la fumée et ont dû être hospitalisés. Les flammes ont été maîtrisées peu après l’arrivée sur place des pompiers.

La sûreté départementale de Toulon a été chargée de l’enquête, qui s’oriente pour l’instant vers la piste d’un incendie volontaire. Aucun des policiers intervenus n’a été blessé.