Morlaix : Deux suspects interpellés après le saccage du club de rugby

ENQUETE Après des dégradations survenues dans le local du Rugby club du Pays de Morlaix, deux suspects ont été interpellés par la police et l’un d’entre eux a été présenté devant le parquet, mardi

20 Minutes avec agence
— 
Clément Follain / 20 Minutes

Alors que le club de rugby de Morlaix, dans le Finistère, avait été vandalisé vendredi, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, lundi 13 septembre. Elles étaient soupçonnées de vol avec effraction et d’avoir tagué les croix gammées retrouvées à proximité, rapporte Ouest-France.

Un homme déféré

Ce jour-là, les membres du club avaient découvert la porte d’entrée de l’établissement forcée et plusieurs objets jetés au sol. Les policiers intervenus sur les lieux avaient également remarqué la présence de croix gammées sur une bâtisse abandonnée. Une plainte avait alors été déposée auprès du commissariat de la commune, rappelle le quotidien local.

Après les auditions des suspects, l’un d’entre eux a été relâché. L’autre, un homme majeur, a été déféré devant le parquet de Brest, mardi 14 septembre, précise le journal. Le mis en cause pourrait faire l’objet d’une comparution immédiate ou sera convoqué ultérieurement devant la justice.