Seine-et-Marne: Un jeune homme abattu en pleine rue à Torcy

FUSILLADE L'homme, qui serait connu des services de police, a été touché par balles à proximité d'une école

20 Minutes avec agence
— 
SOPA Images/SIPA

Un jeune homme a été tué par arme à feu, ce mardi en début d’après-midi à Torcy (Seine-et-Marne). Le drame s’est produit en pleine rue, vers 13 heures, et à proximité d’une école, rapporte Le Parisien. La victime, âgée de 28 ans, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux. Malgré des massages cardiaques, l’homme n’a pas pu être réanimé.

D’après le quotidien francilien, c’est un témoin de la scène qui a donné l’alerte après avoir entendu des détonations et aperçu brièvement le tireur. Il a été rejoint par d’autres riverains auprès de la victime qui gisait au sol, touchée au niveau du dos.

La victime serait connue de la police

Du côté de l’établissement scolaire, des mesures ont été prises après cette fusillade. « Les enfants qui étaient à la cantine ont été mis en sécurité. La sortie des classes s’est faite à 16h30, sous la surveillance de la police municipale », explique ainsi le maire de la commune, Guillaume Le Lay-Felzine.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux. Selon les premiers éléments, la victime serait originaire de Torcy et connue des services de police. Le secrétaire régional du syndicat policier Alliance, Christophe Gonzalez, a déploré auprès de nos confrères le manque de moyens des fonctionnaires face à une situation qui se dégrade : « On assiste à une montée en puissance des règlements de comptes en Seine-et-Marne », assure-t-il.