Seine-et-Marne : Soupçonné de vol à l’arraché, un homme maîtrisé par la victime et des passants

VOL Soupçonné de vol à l’arraché à Provins, un adolescent de 17 ans a été maîtrisé par la victime et des témoins avant d’être remis aux forces de l’ordre

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration)
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Provins en Seine-et-Marne, dimanche. Il aurait dérobé le téléphone portable d’une personne avant d’être maîtrisé par celle-ci et plusieurs passants, rapporte La République de Seine-et-Marne.

La victime était en pleine conversation, rue du Moulin-de-la-Ruelle, lorsque le suspect lui aurait arraché son téléphone des mains avant de prendre la fuite. Celle-ci s’est alors mise à le poursuivre, aidée par des témoins de la scène, relate le site d’information.

Un adolescent en fugue

Le mineur sera finalement maîtrisé en attendant l’arrivée de la police. Les fonctionnaires du commissariat de Provins se sont alors chargés de l’interpeller, détaille le média local. Le suspect serait un adolescent qui a fugué de son domicile dans le Val-de-Marne. Celui-ci devait être entendu dès le lendemain des faits dans le cadre de l’ enquête ouverte, précisent nos confrères.