Le Havre : Une fourgonnette poursuivie, visée par des tirs et braquée en pleine rue

ATTAQUE Le conducteur, qui avait réussi à s'échapper, a été retrouvé blessé

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Une enquête vient d’être ouverte après l’attaque d’une fourgonnette, lundi 13 septembre en début de matinée, à l’entrée du Havre ( Seine-Maritime). Selon France 3 Normandie, le véhicule aurait d’abord été poursuivi par une Audi noire.

Les occupants de la voiture auraient même tiré à plusieurs reprises sur la fourgonnette pour lui faire stopper sa course. Des témoins auraient alors entendu une collision. « Donc on s’est rendus sur place pensant qu’il y avait un accident. Et on a vu un Partner avec plus d’occupant à bord, la personne s’est échappée », a expliqué à nos confrères un homme travaillant à proximité.

Le conducteur de la fourgonnette retrouvé blessé

Les témoins ont alors constaté plusieurs individus au visage dissimulé en train de vider la camionnette. « L’Audi était garée derrière et on a vu deux personnes cagoulées, gantées, tout en noir, en train de charger des sacs bien remplis. En trente secondes, la voiture est repartie à vitesse folle et la police est intervenue 5 minutes après », a raconté un des témoins. Des déclarations confirmées par une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Le conducteur du véhicule poursuivi, qui a été retrouvé blessé, a été pris en charge. Il a ensuite été emmené au commissariat et pour y être placé en garde à vue.