Clermont-Ferrand : Après un délit de fuite, un homme soupçonné d’avoir attaqué les policiers

VIOLENCES Un jeune homme de 29 ans aurait causé un accident de la route avant de prendre la fuite et d’être difficilement maîtrisé à Clermont-Ferrand

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers ont reçu l’appui de plusieurs passants pour interpeller le suspect. Illustration.
Les policiers ont reçu l’appui de plusieurs passants pour interpeller le suspect. Illustration. — DENIS CHARLET / AFP

Un homme de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme), dimanche. Il est soupçonné d’avoir causé des dégâts matériels dans un accident de la circulation avant de prendre la fuite, rapporte La Montagne. Les faits se seraient produits dans la matinée vers 10h15. Après s’être enfui, le mis en cause aurait été maîtrisé par des passants avant l’arrivée des forces de l’ordre, détaille le quotidien.

Il aurait agressé les policiers

Très agité et visiblement éméché, l’homme se serait montré violent envers les policiers. En plus d’insultes proférées à leur encontre, le jeune homme aurait refusé de se soumettre aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. Deux fonctionnaires auraient été légèrement blessés au cours de l’intervention.

Le suspect aurait finalement été mis hors d’état de nuire avec l’aide de passants et de renforts. À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le parquet de Clermont-Ferrand. Il devait être jugé ce mardi en comparution immédiate, indiquent nos confrères.