Orléans : Interpellé après avoir tenté de vendre de la drogue à un policier

TRAFIC Le jeune homme a été placé en garde à vue et il sera prochainement convoqué devant la justice

20 Minutes avec agence
— 
WPA/SIPA

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme âgé de 21 ans aurait tenté de vendre de la cocaïne sur les quais de la Loire à Orléans ( Loiret). Son dernier client était un membre de la brigade anticriminalité en service. Celui-ci ne portait pas l’uniforme car il était « en recherche de délinquance », rapporte La République du Centre.

Pour ne pas effrayer le jeune vendeur, le brigadier aurait accepté sa proposition. Un rendez-vous a alors été acté un peu plus tard dans la soirée pour procéder à l’échange. Le jeune Loirétain en confiance aurait même proposé au supposé client une réduction de 10 % s’il devenait son unique fournisseur, indique le quotidien local.

Convoqué devant la justice

Le suspect a été interpellé par le brigadier et ses collègues juste après la vente. Des perquisitions au domicile et dans le véhicule du jeune homme n’ont rien donné. Lors de sa garde à vue, il aurait expliqué avoir acheté 10 grammes pour ensuite les revendre. Il aurait proposé au policier 2,8 grammes de cocaïne pour 300 euros. Il a été relâché dimanche. Il sera convoqué prochainement devant la justice.