Annecy : Un enfant grièvement blessé à la tête après une chute sur un skate-park

ACCIDENT Le petit garçon circulait sur une trottinette et aurait violemment percuté un adulte en skate, selon des témoins

20 Minutes avec agence
— 
© Antonio Lacerda/EFE/SIPA

Un enfant de 10 ans a été victime d’un grave accident sur un skate-park d’Annecy ( Haute-Savoie), dimanche en fin d’après-midi. D’après Le Dauphiné Libéré, il aurait été percuté de plein fouet par un adulte en skate et serait lourdement tombé sur le béton. L’incident se serait produit en haut de la piste, à l’endroit où les pratiquants prennent leur élan. Le jeune garçon évoluait sur une trottinette et ne portait pas de casque, selon des témoins de la scène. Sa tête a heurté le sol au moment de la chute.

Transféré en état d’urgence absolue

« Le skater était désolé, ils ont pris une course d’élan opposée et ne se sont pas vus, il y avait beaucoup de monde sur le skate-park », confie à nos confrères une personne présente lors de l’accident. L’enfant a été pris en charge par les secours puis conduit en état d’urgence absolue vers l’hôpital cantonal de Genève. Il se trouvait toujours en soins intensifs lundi soir.

La collision entre le skater et le petit garçon a eu lieu juste après la fin d’une compétition de skateboard. « Les barrières d’enceinte avaient été retirées. Les jeunes pratiquants présents en nombre aux abords avaient repris possession de leur terrain de jeu habituel », a expliqué l’organisateur Sebastiano Bartoloni, tout en refusant « tout amalgame » entre l’événement et la chute de l’enfant. L’homme déplore « un très malheureux accident ».