Vaucluse : L'A7 paralysée pendant dix heures à cause d’un camion rempli de soude

ACCIDENT Les opérations de dépotage ont duré plusieurs heures et ont entraîné la fermeture de l’autoroute A7

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Un accident entre une voiture et un poids lourd s’est produit sur l'autoroute A7 à hauteur de Mornas ( Vaucluse), lundi vers 13 heures. Le camion, qui transportait de la soude, s’est couché en travers de la route, entre les échangeurs d’Orange Nord et de Bollène, en direction de Lyon, rapporte France Bleu Vaucluse. L’évacuation du véhicule, qui contenait des matières jugées dangereuses, a duré plus de dix heures.

Plusieurs kilomètres de bouchons

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour une délicate opération de relevage. Vers 17h30, ils ont entamé le dépotage du camion, à savoir le transfert du contenu de la cuve vers une autre citerne, indique Le Dauphiné Libéré. Une vidange qui a ensuite permis de redresser le poids lourd.

Vers 20h10, le véhicule a été remis sur ses roues puis poussé pour le sortir des voies. Les opérations de nettoyage de la chaussée ont duré jusqu’à 22h20 environ. L’autoroute a été rouverte dans la foulée, après plusieurs heures de fermeture et des kilomètres de bouchons accumulés. Deux personnes ont par ailleurs été légèrement blessées dans l’accident, précise France Bleu. Il s’agit des deux occupants de la voiture impliquée dans la collision.