Bourgoin-Jallieu : Une lycéenne attaque une camarade à la machette en plein cours

AGRESSION Après un différend avec une autre lycéenne, la jeune fille de 17 ans serait allée récupérer une machette à la pause de midi

20 Minutes avec agence
— 
Olivier Aballain / 20 Minutes

Une lycéenne a été légèrement blessée à la machette, lundi dans un établissement de Bourgoin-Jallieu (Isère), par une élève avec laquelle elle avait eu un différend, révèle Le Dauphiné Libéré. Les faits sont survenus dans une salle de classe et la victime a été légèrement touchée au bras, avant que l’enseignant n’intervienne pour écarter l’assaillante.

Selon le quotidien régional, l’affaire s’est déroulée en deux temps. Une dispute entre les deux jeunes filles, âgées de 17 ans, serait survenue lundi matin dans la cour du lycée professionnel Gambetta. À la pause de midi, l’une d’elles a quitté l’établissement pour y revenir en début d’après-midi avec une machette dans son sac et s’en prendre à sa rivale devant ses camarades, en pleine salle de cours.

Placée en garde à vue

La victime a eu tout juste le temps de parer le coup avec son bras. Très choquée, elle a été secourue puis transportée à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. L’autre jeune fille a également été soignée à l’hôpital après s’être blessée à la main.

Elle a ensuite été placée en garde à vue par les policiers chargés de l’enquête. D’après le quotidien régional, la lycéenne serait déjà connue de la justice pour des faits de violences et d’injures.