Clermont-Ferrand : Un incendie ravage 2.500 m2 d’une usine de recyclage

FEU De nombreux pompiers ont été mobilisés ce samedi pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans l’usine de recyclage Echalier, dans la zone du Brézet

20 Minutes avec agence
— 
FAYOLLE PASCAL/SIPA

Un important incendie s’est déclaré dans l’entreprise de recyclage Echalier, ce samedi, dans la zone du Brézet, près de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme), rapporte France 3 Auvergnes-Rhône-Alpes. Le feu aurait débuté dans la zone de stockage des papiers et cartons à recycler de l’entreprise aux alentours de 11 heures.

Prévenus par un riverain, les pompiers se sont rendus sur place et ont constaté que des dizaines de ballots de papiers et cartons compactés d’une tonne chacun étaient en flammes.

Le Sdis 63 a déployé d’importants moyens

D’importants moyens ont été déployés par le Sdis 63, selon le commandant des opérations Richard Faure, avec 61 sapeurs-pompiers envoyés sur place. L’incendie, sans danger pour les alentours, a été circonscrit vers 16 heures mais il n’était pas encore éteint. Il n’a endommagé que du papier et du carton et a brûlé près de 2.500 m2 dans la zone de stockage. L’origine de l’incendie reste inconnue. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre.