Mulhouse : Deux incendies en moins d’une semaine dans le même appartement

FEU Le logement a été entièrement détruit par les flammes et son occupant, âgé de 31 ans, a été pris en charge par les secours

20 Minutes avec agence
— 
B. Colin - 20 Minutes

Les sapeurs-pompiers de Mulhouse ( Haut-Rhin) ont dû intervenir pour un feu d’appartement, ce dimanche, en début de soirée. Problème : les secours avaient été mobilisés pour un incendie dans le même logement seulement quelques jours plus tôt, le 6 septembre, rapporte L'Alsace. L’occupant des lieux, un homme de 31 ans, aurait reconnu être à l’origine de ce premier sinistre. Une enquête a été ouverte.

L’appartement entièrement détruit

Dimanche, un important dispositif a été déployé dans l’immeuble situé dans une zone à forte densité d’habitation et un périmètre de sécurité a également été mis en place. Certains occupants des lieux ont été évacués par la grande échelle, depuis les balcons.

Le locataire de l’appartement a été pris en charge par les secours puis transporté en état d’urgence relative au centre hospitalier de Mulhouse. Son logement a été entièrement détruit par les flammes. L’incendie a été rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers mais les habitants ont dû patienter pour regagner l’immeuble, le temps d’évacuer les fumées.