Seine-et-Marne : Un avion de la Seconde Guerre mondiale victime d’un crash lors d’un meeting aérien

ACCIDENT Parmi les trois occupants de l’appareil, seul le pilote a été légèrement blessé au visage

20 Minutes avec agence
— 
L'avion a eu un problème lors du décollage. (illustration)
L'avion a eu un problème lors du décollage. (illustration) — Pixabay / blickpixel

Plus de peur que de mal, samedi, lors du Paris Villaroche Air Legend à Sénart, près de Melun (Seine-et-Marne). Un Beechcraft Model 18 a en effet été victime d’un accident au décollage, rapporte La République de Seine-et-Marne. Le pilote de l’appareil datant de la Seconde Guerre mondiale a été contraint à une manœuvre d’urgence et a été blessé au nez. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis conduit à l’hôpital. Les deux autres occupants de l’ avion s’en sortent indemnes.

Un accident loin du public

« Cela s’est passé au décollage, loin du public. On ne sait pas encore ce qui s’est passé. C’est peut-être un pneu qui a éclaté. Ou alors l’avion a perdu son équilibre, suite à une rupture du train avant », confie au Parisien Christian Amara, président de l’organisation du meeting. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie des transports aériens.

La brigade est également en charge d’un autre accident survenu ce week-end en Ile-de-France. Un avion de tourisme s’est écrasé dans les Yvelines, après avoir décollé d’une piste privée, ce dimanche. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées.