Seine-Maritime : Un adolescent secouru après avoir chuté de dix mètres depuis une falaise

ACCIDENT Des spécialistes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux ont remonté la victime et un surveillant de son lycée

20 Minutes avec agence
— 
Michel Gile - Sipa

Un adolescent a été secouru ce jeudi à Dieppe (Seine-Maritime), après avoir fait une chute spectaculaire de dix mètres depuis une falaise, rapporte Paris Normandie. L’ accident s’est produit en début de soirée et douze sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, avec quatre engins et l’aide d’un hélicoptère Dragon.

Aucune blessure grave

A l’aide d’un dispositif de cordes, des spécialistes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux ont remonté la victime, qui se trouvait dans un état de détresse, indiquent nos confrères. Finalement, plus de peur que de mal pour l’adolescent qui ne souffrait d’aucune blessure grave. Il a été conduit aux urgences de l’hôpital de Dieppe mais il ne présentait aucune contusion physique selon les secours.

« Il aurait eu un différend avec l’encadrement de son lycée. Un surveillant l’a rejoint le temps de l’arrivée des secours », précise à 76 Actu le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Le surveillant en question a lui aussi été remonté par les sapeurs-pompiers, sain et sauf.