Seine-et-Marne : Un cycliste de 68 ans meurt fauché par un poids lourd

ACCIDENT Selon les premiers éléments de l’enquête, le sexagénaire ne portait pas de chasuble fluorescente et son vélo n’était pas équipé d’un dispositif d’éclairage

20 Minutes avec agence
— 
Olivier Aballain / 20 Minutes

Un cycliste de 68 ans est décédé mardi après avoir été fauché sur la départementale 83, à hauteur de Thieux ( Seine-et-Marne). Le sexagénaire a été percuté par un camion vers 21h20, sur cette route non éclairée la nuit, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les policiers de Chelles-Villeparisis, le chauffeur du poids lourd n’aurait pas vu l’homme à vélo, qui ne portait ni chasuble fluorescente, ni dispositif d’éclairage sur sa bicyclette.

Le chauffeur très choqué

Le conducteur du camion s’est arrêté, croyant avoir percuté un obstacle, et a constaté qu’il avait renversé le cycliste. L’homme, extrêmement choqué, a été placé en garde à vue.

Le 2 septembre dernier, un autre accident impliquant un cycliste avait eu lieu en Seine-et-Marne. Un enfant de 12 ans avait été fauché par une voiture qui roulait en excès de vitesse sur la commune de Poigny, en début de soirée. Transporté à l’hôpital Necker de Paris en état d’urgence absolue, les jours de l’adolescent ne seraient plus en danger.