Magnanville : Une altercation éclate entre deux adultes et un lycéen de 16 ans

INTERPELLATION Les deux adultes et le jeune de 16 ans ont été placés en garde à vue

20 Minutes avec agence
— 
GILE Michel/SIPA

Trois personnes, dont un jeune âgé de 16 ans, ont été placées en garde à vue à la suite d’une rixe ce mardi. Aux alentours de 17 heures, une altercation a éclaté entre deux adultes et un adolescent, scolarisé dans un lycée de Magnanville ( Yvelines). Les deux hommes seraient le père et l’oncle d’un autre élève d’un lycée situé à Mantes-la-Jolie, rapporte Le Parisien.

Une enquête ouverte

Ce dernier aurait été giflé par le lycéen de 16 ans le 4 septembre, à la suite d’une altercation entre les deux adolescents. « Une vidéo a été faite. Elle a été diffusée et depuis, le jeune de Senghor se faisait menacer. Quand le jeune de Rostand a raconté ça à sa famille, son père et son oncle ont déboulé à Magnanville », a expliqué une source proche du dossier.

Légèrement blessée lors de l’altercation survenue ce mardi, une surveillante du lycée de Magnanville a porté plainte. L’adolescent pris à partie aurait affirmé à la police avoir reçu plusieurs coups de la part des deux adultes, selon les informations de nos confrères. Mais il ne présentait pas de blessures apparentes. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion.