Puy-de-Dôme : Un accident impressionnant entre un car Flixbus et un poids lourd sur l’A71

COLLISION L'A71 a été coupée pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi

20 Minutes avec agence
— 
C.Delabroy/20 Minutes

Un impressionnant accident de la route s’est produit dans la nuit mercredi à jeudi dans le Puy-de-Dôme. Aux alentours d’1 heure du matin, le conducteur d’un poids lourd a perdu, pour une raison méconnue, le contrôle de son véhicule, qui s’est couché sur l'A71, rapporte La Montagne.

Un car de la compagnie Flixbus, qui circulait en sens inverse, n’a pas pu empêcher la violente collision. L’accident s’est produit à hauteur de Champs, sur une portion en travaux, et donc réduite à deux voies.

Trois blessés légers

L’ensemble de la marchandise du camion, des paquets de pain de mie, s’est répandu sur la route… mais aussi dans l’autocar accidenté. « On commençait tous à s’endormir. Et là, d’un coup, la conductrice a dit : "Il va y avoir un impact." […] J’ai fermé les yeux. Et quand je les ai rouverts, j’avais un tas de pains de mie sur la tronche. Ils sont rentrés dans le bus. Il y en avait partout ! », a raconté à nos confrères une passagère du bus.

Trois personnes ont été blessées : la conductrice du car, un passager et le chauffeur du poids lourd. Ils ont été transportés à l’hôpital. Un deuxième bus est venu récupérer les passagers pour les amener vers leur destination finale, la Bretagne. L’autoroute a pu rouvrir vers 10h30.