Seine-et-Marne : Un patient saute d’une l’ambulance qui roule à 100 km/h

COUP DE FOLIE L’homme se serait battu avec un soignant, entraînant également celui-ci dans sa chute sur une route nationale

20 Minutes avec agence
— 
Thibault Camus/AP/SIPA

Que s’est-il passé mercredi en début d’après-midi dans une ambulance qui circulait sur la route nationale 3, en Seine-et-Marne ? Un homme a en effet sauté du véhicule en marche, rapportent nos confrères de La Marne. Le patient, transporté par les secours, a tenté de fuir à hauteur de la commune de Claye-Souilly. D’après les sapeurs-pompiers, l’ambulance roulait à 100 km/h.

Evacué dans un état critique

Après avoir sauté, l’homme a été retrouvé inconscient sur le bord de la route par les agents du Smur. Gravement blessé, il a été transféré en urgence à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), toujours à bord d’une ambulance. Son état a été jugé critique par les secours.

Une seconde personne, qui se trouvait dans la première ambulance privée, a également été blessée en chutant sur la chaussée. Elle a été transportée à l’hôpital de Meaux dans un état d’urgence relative. D’après Le Parisien, il s’agirait d’un soignant qui se serait battu avec le patient, atteint de troubles psychiatriques. Une enquête a été ouverte par la police de Chelles-Villeparisis pour confirmer les raisons qui ont poussé le patient à s’extraire de la voiture en marche.